Nouvelle phase de 4 M$ pour la Bonne étoile

Par Dave Kidd 5:05 AM - 20 Décembre 2021
Temps de lecture :

Les promoteurs du complexe d’hébergement la Bonne étoile de Baie-Saint-Paul confirment des investissements de 4 M$ pour la construction d’un nouveau bloc de 27 logements qui aura pignon sur la rue Alfred-Morin.

« La demande est telle que nous allons de l’avant avec la troisième phase », soutient Yves Simard qui pilote ce projet conjoint Gestion Dave Tremblay et Investissements Baie-Saint-Paul (Yves Simard et Gaston Turcotte). Les travaux de construction débuteront en mars.

L’immeuble sera situé sur les terrains près de la Garderie du coin. Le bloc de trois étages avec ascenseur n’offrira pas de stationnement souterrain et proposera des appartements de type 3 ½ et 4 ½.


« On reçoit beaucoup d’appels de personnes qui veulent revenir dans la région. Le projet risque également d’aider de jeunes familles à acheter une première maison puisque des gens songent à vendre leur propriété pour emménager dans un immeuble haut de gamme comme le nôtre », croit Yves Simard.


Les promoteurs comptent commencer à prendre les réservations en janvier.

Une fois cette phase terminée, le complexe la Bonne étoile compter 63 logements.


Le nouveau développement attire


Le nouveau développement mixte du promoteur immobilier, situé devant Charlevoix Mazda, connaît du mouvement.

D’abord des investisseurs discutent avec lui pour construire des unités d’hébergement. « Ce serait du moyen de gamme. Les travailleurs et jeunes familles sont les clientèles ciblées », dit Yves Simard.


Sans dévoiler le nombre d’unités qui seront construites, il indique qu’elles seraient prêtes en 2023.
Yves Simard a aussi été « surpris » par les intentions de « gros joueurs » avec qui il discute.


« Les projets soumis au départ sont devenus plus importants en termes de superficie, confie-t-il. Les négociations vont s’intensifier après la période des fêtes.»

Partager cet article