(Mise à jour 21h21) L’école Marguerite-d’Youville de La Malbaie ferme à cause de la COVID-19

Par Dave Kidd 6:07 PM - 19 Décembre 2021
Temps de lecture :

Le nombre de cas déclarés n’a pas été dévoilé par le Centre de services scolaire de Charlevoix

Les élèves de l’école Marguerite-d’Youville de La Malbaie n’auront pas cours en présentiel pour les prochains jours. Le nombre de cas de COVID-19 est suffisamment important pour que le Centre de services scolaire demande aux parents de garder les enfants à la maison. C’est la première fois qu’une école de notre région ferme depuis le début de la pandémie.

« Étant donné les cas de COVID-19 confirmés à l’école Marguerite-d’Youville et le nombre d’élèves actuellement en démarche de dépistage, nous vous demandons de garder votre ou vos enfant(s) à la maison à compter de demain, le lundi 20 décembre, et jusqu’à nouvel ordre », écrit la directrice générale du Centre de services scolaire de Charlevoix, Martine Vallée dans un communiqué aux parents.

Le nombre de cas n’est pas précisé. Au dernier bilan publié vendredi : 7 cas et trois classes fermées apparaissaient.

 « Cette mesure ne confirme pas que votre enfant a été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19. Si c’est le cas, vous recevrez une lettre de la Direction de la santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale pour vous le confirmer et vous donner les consignes à suivre », continue le message.

Les élèves ne débuteront pas le congé de Noël plus tôt « puisqu’ils auront des travaux à faire à la maison pour les prochains jours », a expliqué en milieu de soirée la Secrétaire générale et responsable des communications, Michèle Moreau.

Les parents seront informés lundi après-midi par l’enseignante.

Le CSSC demande aussi aux parents de demeurer vigilants et de faire tester un enfant au centre de dépistage s’il présente des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19.

L’organisation dit être en « communication constante avec la santé publique afin d’analyser la situation et espère une lecture actualisée au cours des prochains jours ».

Le Centre de services scolaire de Charlevoix demande aux parents de consulter régulièrement ces courriels pour rester informés de la situation. « Nous communiquerons à nouveau avec vous dès que possible », écrit-on aussi.

Partager cet article