Le conseil des maires demande au Massif d’offrir à nouveau la gratuité scolaire

Par Lisianne Tremblay 7:30 AM - 25 novembre 2021
Temps de lecture :

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix demande au Massif de se raviser et d’offrir à nouveau la gratuité scolaire.

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix a adopté une résolution pour demander au Massif de Charlevoix de se raviser quant à la fin du programme de gratuité scolaire pour les élèves du Centre éducatif Saint-Aubin.

Cette décision a suscité de la surprise et du mécontentement, selon la préfet-suppléant Claudette Simard, qui a initié la démarche.

« Le Massif doit bien cela à la région. C’est important d’offrir ce service à nos jeunes parce que cela permet d’adopter de saines habitudes de vie. Il n’aurait jamais dû prendre cette décision de cesser la gratuité », précise-t-elle.

Le maire de Baie-Saint-Paul Michaël Pilote croit que « le Massif ne doit surtout pas oublier le support de la communauté auquel il a eu droit depuis les dernières années. «On dirait qu’il est en train de l’oublier. Le Massif doit se comporter en bon citoyen corporatif. »

Il déplore également la façon dont Le Massif a annoncé sa décision à la direction de l’école, qui a reçu une note par courriel du Massif de Charlevoix alors que l’année scolaire est en cours et que les sorties sont planifiées. «Cela s’est fait de manière cavalière. »

Le maire de Petite-Rivière-Saint-François, Jean Guy Bouchard, est en accord avec les autres membres du conseil des maires. Il adoptera aussi une résolution lors du prochain conseil municipal. Les maires des six municipalités le feront.

Partager cet article