Contrat de 60 000$ pour trouver le «coloc» de Produits forestiers Résolu

Par Karine Dufour-Cauchon 5:00 AM - 25 novembre 2021
Temps de lecture :

Photo Le Charlevoisien

Produits forestiers Résolu (PFR) de Clermont et la MRC de Charlevoix-Est cheminent dans leurs démarches afin de trouver un colocataire à l’usine qui n’est pas utilisée à sa pleine capacité. Un contrat de près de 60 000$ est accordé.

La firme Gobeil Dion & Associés inc. a été choisie pour la réalisation de l’étude de «maximisation du potentiel énergétique» de PFR. On connait maintenant le coût de la recherche qui s’amorce, le mandat sera de 60 300$.

Aux termes de l’étude en question, des analyses professionnelles seront transmises au comité tactique et industriel récemment formé par la MRC. Les élus et acteurs régionaux qui y siègent disposeront ensuite de toutes les cartes pour attirer un projet en «colocation» avec PFR.

« Résolu est fière de contribuer à cette réflexion et de participer à des échanges ayant le potentiel de maintenir et renforcer le dynamise économique de la région », souligne par voie de communiqué Jean-Pierre Bouchard, directeur général de l’usine Produits forestiers Résolu.

 « Bien content que la Ville de Clermont participe à ce projet énergétique et thermique de Produits forestiers Résolu. La Ville a hâte de voir les résultats de l’étude sur la maximisation du potentiel énergétique de l’usine qui ne peut qu’être positif sur notre développement industriel et régional », affirme Luc Cauchon, maire de la Ville de Clermont.

« Nous sommes très satisfaits de la collaboration avec Résolu et le comité tactique qui débouche aujourd’hui sur cette étude. Nous avons hâte de voir les résultats et les réflexions qui s’ensuivront. Cette initiative est inspirante et démontre la capacité des acteurs économiques de s’unir pour atteindre de nouveaux sommets », complète Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est, dans la missive adressée aux médias.

Plus de détails sur la genèse du projet ici.

Partager cet article