Le propriétaire du Quillorama Baie-Saint-Paul Mario Tremblay passe le flambeau après 27 ans

Par Lisianne Tremblay 2:11 PM - 16 novembre 2021
Temps de lecture :

Mario Tremblay (à l’arrière) est accompagné de son équipe actuelle, ses parents et d’anciens employés. Photo Courtoisie

Le Quillorama de Baie-Saint-Paul changera de mains et de nom. Mario Tremblay, propriétaire de l’entreprise depuis 27 ans, est satisfait puisqu’il quitte avec le sentiment du devoir accompli.


Les nouveaux propriétaires Marie-Josée Labrie et Luc Duchesne reprendront le flambeau. La transaction sera conclue le 30 novembre.


. « Je remercie ma clientèle, qui a été fidèle. J’ai plein d’anecdotes et de beaux souvenirs. En 27 ans, j’en ai vu grandir du monde. Il y a aussi eu du «chialage», mais je vais d’abord me rappeler des rires », souligne celui qui considère « avoir fait le tour de la cabane ».


L’absence de relève a aussi joué dans sa décision. Ses deux filles se dirigent vers d’autres domaines. Rappelons que le Quillorama avait été mis en vente en 2018.


M. Tremblay s’est découvert d’autres intérêts durant la pandémie. « Ma flamme s’est éteinte alors qu’on a dû fermer pendant un an et demi. Je me suis trouvé des petites « jobs » et j’ai aimé cela. Je n’avais plus le goût de travailler 80 heures par semaine. »

Mario Tremblay et sa femme Isabelle Tremblay ont invest de nombreuses heures dans l’entreprise. Photo Courtoisie


Une nouvelle équipe sera en place sept jours sur sept. Il y aura plusieurs changements dont de nouvelles ligues de quilles et des nouveautés au bar. Les propriétaires souhaitent également ajouter un magasin professionnel pour les amateurs.


Partager cet article