Clermont : nouveau maire, nouvelle ère

Par Karine Dufour-Cauchon 7:50 AM - 12 novembre 2021
Temps de lecture :

Luc Cauchon s’est lancé dans l’ouvrage de reprise de la mairie de Clermont.

Luc Cauchon s’est assis dès lundi matin dans le siège de la mairie de Clermont. Les festivités du dimanche d’élections terminées, le maire se lance à pieds joints dans sa nouvelle réalité.

Bien qu’il soit reconnu par ses pairs par son sens de l’humour et son amour de la chanson, il réitère que c’est avec le plus grand des sérieux qu’il remplira ses nouvelles fonctions.  Il n’a pas peur des mots « règlement d’emprunt» à quelques instants d’un premier budget municipal.

«On a du travail sur la planche. On a va y aller dans la continuité de nos projets et on a des décisions à prendre. La transition va bon train avec l’administration et M. Gagnon [Jean-Pierre, maire sortant]. Nous avons beaucoup de choses à réaliser, on le sait avec l’aréna et le développement résidentiel qui viendra autour. Il faut aussi planifier correctement les travaux de la bibliothèque. On sait que l’hiver s’en vient avec les célébrations de Noël. On doit réfléchir à tout cela. Allons-nous avoir besoin d’un règlement d’emprunt? On va commencer par le budget de décembre, il va nous donner notre erre d’aller. C’est une grosse année, mais j’ai confiance, car moi et le personnel ne sommes pas dans l’inconnu», déclare M. Cauchon de son bureau.

Tous ces projets demandent un investissement avoisinant six millions $. Le renouvellement de la convention collective des employés est aussi un autre dossier qui s’en vient à moyen terme pour l’élu de Clermont.

La première séance du conseil de Clermont sera lundi 15 novembre, 19h00. Luc Cauchon et le nouveau conseiller André Bilodeau seront assermentés officiellement.

André Bilodeau tient d’ailleurs à remercier les électeurs du district numéro 3 qui lui ont donné leur appui. André Bilodeau partage la vision de Luc Cauchon quant au développement de la Ville.

«Je remercie les citoyens qui m’ont fait confiance. Ils nous ont donné un mandat fort. Je vais les représenter du mieux de mes capacités. Je vois la réponse de la population d’un bon œil.  J’ai à cœur la municipalité. Selon moi, la priorité à Clermont sera de faire avancer le plus vite possible le développement résidentiel. Nous n’avons plus de terrain. On est accoté, c’est un projet qui doit se réaliser rapidement si l’on veut continuer à attirer de nouveaux citoyens et des familles dans la municipalité », soutient-il le surlendemain de son élection.

Partager cet article