Baie-Saint-Paul: Cassandre Lessard ne demandera pas de recomptage

Par Dave Kidd 9:46 PM - 09 novembre 2021
Temps de lecture :

Cassandre Lessard veut former un conseil de quartier

Cassandre Lessard, candidate défaite par une seule voix aux élections de dimanche, ne demandera pas de recomptage. Son action politique ne se termine pas pour autant:  elle compte fonder un conseil de quartier.

Elle dit avoir consulté des électeurs et a aussi considéré les coûts de la démarche avant de prendre sa décision. Elle félicite Michel Fiset pour sa victoire dans le district #2 à Baie-Saint-Paul.  Ce dernier a récolté 287 voix contre 286 pour la candidate qui tentait de le déloger.

Devant ces résultats, Cassandre Lessard a vu un message clair :  les citoyens souhaitent des changements et une démocratie plus participative dans le district 2.

Elle voit une « occasion d’ouvrir un nouveau chapitre pour notre ville et notre quartier, afin de développer des dispositifs contributifs pour dialoguer en continu avec les citoyens et influencer le cours des choses ».

Cassandre Lessard annonce donc qu’elle mettra sur pied un conseil de quartier afin de construire une ville par et pour les citoyens. « Sa mise en place vise à jeter les bases d’une nouvelle façon de faire les choses avec les premiers concernés par le développement du quartier et de la ville ».

Elle croit que les enjeux socio-économiques et environnementaux des régions rurales rendent nécessaire la mise en place d’actions concrètes pour développer l’accès à la propriété et aux logements abordables, à la mobilité durable ainsi que la participation démocratique.

Cassandre Lessard termine son communiqué en disant « si vous partagez mes valeurs d’innovation, de résilience , de transparence et surtout de cohérence, je serai heureuse de travailler à vos côtés ! ».

Partager cet article