Le travail commence pour Luc Cauchon

Par Karine Dufour-Cauchon 8:24 AM - 08 novembre 2021
Temps de lecture :

Luc Cauchon dit avoir reçu une bonne réponse des électeurs Photo Le Charlevoisien

Les Clermontois auront eu «leur maire élu, et pas nommé». Ils donnent un mandat fort à Luc Cauchon comme nouveau maire de Clermont. En ce lundi matin post-élection, le travail commence.

À sa sortie du bureau de vote, applaudissements, chansons et cris d’encouragements étaient à l’honneur. Celui qui siégeait au conseil municipal comme conseiller depuis 19 ans a gagné son pari. Il a pu donner au journal «sa première entrevue en tant que maire».

Il succède à Jean-Pierre Gagnon avec un fort appui : 87.07% (1306 voix) des électeurs ont accordé leur confiance à l’infirmier de profession. Luc Cauchon s’est dit bien sûr heureux que la campagne soit enfin terminée. Il «a donné son 100%» dans les dernières semaines et constate le fruit du travail terrain. Les chiffres lui ont noué la gorge d’émotions.

«Je suis ému. Je suis content. Je leur dis merci. Dès lundi matin, je serai là. On a de gros dossiers sur la table, et je serai là pour les mener. On va faire la transition et nous allons travailler. Les gens ne voulaient pas un nommé, maintenant, ils ont un élu», lance-t-il, en écho aux propos de son opposant tenus en début de campagne.

Mathias Dufour termine l’élection avec 194 votes. Il s’agit d’une proportion de 12.93% des électeurs ayant exercé leur droit. Ce dernier a fait acte de présence lors du dépouillement des votes. 15 minutes après le début du comptage des bulletins, il est sorti en soutenant «qu’il en avait déjà assez vu».

«J’en ai assez vu pour dire que j’ai été battu, et comme il faut. Ce n’est pas ma première campagne, ce n’ai pas la première que je perds. Je n’ai pas d’amertume, mais je crois que nous n’avons pas vaincu l’âgisme dans cette campagne. Quand on fera la petite histoire, mes accomplissements que j’ai faits restent là», a commenté rapidement Mathias Dufour à la sortie de l’école primaire Laure Gaudreault, lieu de votation.

Le taux de participation des électeurs de Clermont est de 60%.  2595 électeurs étaient éligibles sur la liste électorale. 58% d’entre eux ont voté.  Le résultat final des élections municipales de Clermont a été publié à 21h40 dimanche.

Partager cet article