Baie-Saint-Paul: Michaël Pilote est prêt à prendre les commandes

Par Dave Kidd 7:30 PM - 3 novembre 2021
Temps de lecture :

Michaël Pilote entend travailler jusqu’à la toute fin de la campagne. Photo courtoisie

Michaël Pilote croit que son message a passé. Il se dit apte à prendre les commandes de la Ville de Baie-Saint-Paul si c’est le choix des électeurs le 7 novembre.

Il ne tient rien pour acquis, même avec une « bonne réception » dans ses échanges avec la population. L’aspirant maire n’a pas vu de point tournant et dit avoir suivi son plan de campagne à la lettre. « Je n’ai pas senti non plus que c’était une élection entre deux générations. Je mène une campagne d’idées, pas de peur », dit-il.


Michaël Pilote croit que son opposant manque d’idées pour donner une interprétation à un vote pour lui. « Il aurait sans doute aimé avoir plus d’appuis au tour de la table. Quand tu es à court d’arguments, tu lances ce genre de chose. Une des qualités d’un leader, c’est d’être un rassembleur. Gaston Duchesne m’aide, mais il ne sera pas le maire», tranche le candidat.


L’aspirant maire dit aussi être capable de prendre des positions fermes lorsqu’il est bien informé.
Il compte aussi travailler sur le climat de travail à l’Hôtel de Ville. « Pas question de faire une chasse aux sorcières. Nous avons de bons employés. Il faut saluer les bons coups et corriger les lacunes. Des réflexions s’imposent ».

S’il devient maire, Michaël Pilote a aussi l’intention de faire « le tour » des départements et des employés.
« On va devoir se parler entre nous d’abord. Je suis d’abord un gars d’équipe », poursuit-il.

Michaël Pilote a vu lui aussi la pétition en ligne demandant de ne pas prolonger la rue Forget comme moyen pour régler la congestion au centre-ville. « Un comité formé d’experts analysera la circulation. Il faut tout analyser de l’environnement jusqu’au juridique », termine-t-il.

Partager cet article