Les plus beaux villages du Québec honorent La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 8:30 AM - 1 novembre 2021
Temps de lecture :

Les prises de vue aérienne de Paul-Philippe Nadeau sont partagées sur les réseaux sociaux.

L’association des plus beaux villages du Québec a souligné les projets de La Malbaie pour l’embellissement de son territoire. Le Projet La Malbaie a volé la vedette, tout comme les réaménagements du Jardin des Lilas de Cap-à-l ’Aigle.

L’association intermunicipale a tenu son Assemblée générale annuelle à La Malbaie, Pointe-au-Pic, dans la salle multifonctionnelle du Petit Manoir du Casino. Les maires et mairesses de 47 municipalités du Québec étaient présents à la cérémonie. L’un des élus, Michel Couturier, s’est mérité une distinction.

Il a reçu un prix reconnaissance pour sa contribution « à faire du patrimoine bâti de Cap‑à‑l’Aigle et de Pointe‑au‑Pic un incontournable de Charlevoix. Le projet du Havre, le Jardin des Lilas et d’autres projets en cours feront de ces deux noyaux villageois des lieux d’exception! », a déclaré le président Bernard Gaudreau, maire de Neuville et préfet de la MRC de Portneuf lors de la remise.

Roland Martel, conseiller municipal du secteur Pointe-au-Pic et résident de l’endroit depuis toujours, a tenu à souligner son amour envers son «village de Pointe-au-Pic». «Notre patrimoine bâti est mis en valeur, nos espaces aussi, les citoyens et les visiteurs sont comblés. On a tout pour plaire et accueillir. En plus, avec le projet de pôle numérique et l’Espace Hubert Reeves, on parle d’avenir, de développement. Je vais vraiment pouvoir dire que je serai comblé quand je quitterai la politique à La Malbaie», soutient celui qui est maintenant élu pour un troisième et dernier mandat.

Pointe-au-Pic a rejoint l’association en 2019. Les Éboulements, Saint-Joseph-de-la-Rive, Saint-Irénée, et Port-Au-Persil sont aussi membres des Plus beaux villages du Québec.

Partager cet article