Mathias Dufour est plus déterminé que jamais

Par Dave Kidd 1:34 PM - 28 octobre 2021
Temps de lecture :

Mathias Dufour a le goût d’en donner encore beaucoup à sa ville. Photo Le Charlevoisien

Mathias Dufour estime être l’homme de la situation pour Clermont. Le candidat à la mairie veut remettre la ville « en développement » et il estime être « le meilleur des deux candidats » pour le faire.

« J’ai la même fougue. Je ne suis pas rouillé », lance le politicien qui a été impliqué dans ses mandats précédents dans les dossiers du Mont Grand-Fonds et du parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

Mathias Dufour n’est pas impressionné par le bilan de l’administration sortante. « Une municipalité qui n’a pas de dettes ça ne veut pas dire qu’elle est en développement. Ce n’est pas un drame d’emprunter et ça ne veut pas dire non plus qu’une hausse de taxes est appréhendée », dit-il.

Il rejette aussi les arguments qu’il soit candidat pour le seul et unique dossier de la Maison Lapointe. « C’est un élément parmi tant d’autres. J’ai Clermont dans les veines. Je suis le même visionnaire que j’étais », poursuit Mathias Dufour qui pense que Luc Cauchon « a mis beaucoup de temps à se rendre compte qu’il avait ce qu’il fallait pour devenir maire ».

L’homme qui veut redevenir maire de Clermont dit entendre beaucoup parler de son âge ce à quoi il répond que le président des États-Unis est plus âgé que lui et représente un territoire « beaucoup plus grand ».

Le maire sortant, Jean-Pierre Gagnon, s’est prononcé en faveur de son adversaire « ce qui ne l’honore pas », croit Mathias Dufour qui ajoute avoir reçu des appels très agréables de la part d’électeurs.

Dans son programme envoyé par la poste aux électeurs, il énumère neuf éléments. Le renouveau de l’agriculture et être un leader dans l’élaboration de futurs projets de développement impliquant l’usine de Produits forestiers Résolu.

Mathias Dufour veut également revitaliser le commerce et ramener un incubateur industriel. Des loisirs sains et rassembleurs, une culture forte et offrir des options aux ainés pour se loger figurent aussi dans son plan avec la mise en place de stationnements avec bornes de recharge pour véhicules électriques.

Partager cet article