Saint-Urbain compte acheter l’ancienne résidence Au Gré du Temps

Par Dave Kidd 4:53 PM - 26 octobre 2021
Temps de lecture :

photo archive

La municipalité de Saint-Urbain a entrepris les démarches pour faire l’acquisition de l’immeuble qui abritait la résidence Au Gré du Temps.

La mairesse Claudette Simard juge important de l’acheter « pour s’assurer que ce qui y sera réalisé puisse répondre aux besoins de notre communauté ».

L’offre d’achat se situe à 350 000$, a confié la mairesse. « C’est notre premier choix de vendre à la municipalité. Nous avons une relation de confiance et elle a été une bonne partenaire », souligne Françoise Bouchard, directrice et porte-parole de la Corporation au pied des monts, propriétaire de l’immeuble.

La corporation ne fera pas d’argent avec la transaction. Elle paiera l’hypothèque. S’il reste de l’argent, « elle ira à un OBNL comme il est précisé dans nos règlements généraux », précise la porte-parole qui ajoute que les finances de l’organisation « ne sont pas en mauvais état ».

La mairesse de Saint-Urbain soutient que « pour la population, c’est un soulagement de voir la municipalité acheter le bâtiment ». Claudette Simard sait « qu’il y a des besoins pour des logements, mais aucun projet précis n’est encore analysé en ce moment ».

L’ancienne résidence avait fait l’objet de travaux importants. La toiture et la fenestration ont été refaites dans les deux dernières années.

Pour la Corporation au pied des monts, l’idéal serait que la transaction intervienne avant la fin de l’année ce qui lui éviterait des dépenses reliées à l’entretien hivernal.

La mairesse Claudette Simard n’a pas précisé d’échéancier, mais son conseil a commencé le processus qui mènera à l’adoption d’un règlement d’emprunt.

La résidence Au Gré du Temps a officiellement fermé ses portes en août après avoir accueilli pendant 21 ans des personnes âgées semi-autonomes.

Partager cet article