La circulation demeure la priorité de Luc A. Goudreau

Par Dave Kidd 12:34 PM - 13 octobre 2021
Temps de lecture :

Luc A. Goudreau a présenté son programme électoral ce mercredi 13 ocotobre

L’innovation, la préservation de l’environnement, la diversification économique et faire de Baie-Saint-Paul un milieu de vie de qualité se retrouvent au cœur du programme électoral de Luc A. Goudreau, candidat à la mairie de l’endroit.

Ce programme n’est pas chiffré, mais il « respectera le cadre financier de la ville », a indiqué le principal intéressé. « Je ne ferai pas de promesses à coups de millions. Je veux aussi favoriser des partenariats avec l’entreprise privée pour développer certaines infrastructures », poursuit Luc A. Goudreau.

« Je ne lance pas un ballon. Je peux le livrer. Il ne coûtera pas des millions. Dans plusieurs cas, ce sont des irritants à corriger. Donc oui, ça peut se faire durant le mandat en respectant la capacité de payer des contribuables », poursuit-il.

 « Baie-Saint-Paul, une ville tournée vers l’avenir, mais aussi respectueuse de son histoire », est la première phrase de son document de 10 pages.  Il a promis une fois élu à convaincre ses collègues à faire de son programme celui de la ville pour les quatre prochaines années.

S’il devient maire, son premier dossier sera celui « de la circulation au centre-ville ». Il a même pris soin, en conférence de presse, de préciser au directeur général de la Ville que ce serait la priorité. Il a ajouté qu’il y aura aussi le budget à préparer et aussi concerter tout l’appareil administratif pour améliorer le service à la clientèle ».

 Luc A. Goudreau  fait aussi du « climat de travail une priorité. Des employés qui ne sont pas heureux ne donnent pas du bon service ».

Le candidat à la mairie de Baie-Saint-Paul n’est pas un partisan des fusions municipales, mais il entend avoir « les meilleures relations  avec tous les maires de la Capitale-Nationale ».

Pour revenir au programme de Luc A. Goudreau, il renferme 26 objectifs poursuivis lesquels seront atteints avec 53 mesures concrètes.

Attirer de nouvelles entreprises, soutien aux développements domiciliaires, planifier l’étalement urbain, bonifier le Plan paysage et faire de Baie-Saint-Paul une ville de tourisme durable.

Partager cet article