La Microbrasserie de Charlevoix rend hommage à Jean-Jacques Etcheberrigaray

Par Karine Dufour-Cauchon 5:00 AM - 28 septembre 2021
Temps de lecture :

Courtoisie

«Le prince» a maintenant une bière en son honneur. La Microbrasserie de Charlevoix a réservé toute une surprise au directeur général du Fairmont le Manoir Richelieu, Jean-Jacques Etcheberrigaray.

Voici la Etxe : prononcée Etche, cette bière veut rappeler les notes basques, en hommage aux origines du directeur général.

«En plus d’être un père extraordinaire pour ses deux filles, Jean-Jacques rayonne par sa détermination et sa fougue partout où il passe. Mentor et entrepreneur dans l’âme, il détient toujours les mots magiques, peu importe la situation. Malgré tous les défis que la vie lui lance, il arbore avec élégance son armure de guerrier et fonce. Cet homme d’affaires réussit à puiser le meilleur de chacun et surtout, fait rayonner avec brio les valeurs de sa région d’adoption chérie, Charlevoix. Jean-Jacques, merci pour tout, merci d’être toi», indique le verso de la cannette exclusive.

La bière a été dévoilée dans le cadre d’une soirée réunissant les dirigeants du plus grand hôtel de Charlevoix.

« C’était beaucoup d’émotions, avoue M. Etcheberrigaray. Quand j’ai aperçu ma conjointe et une de mes filles, je me suis demandé qu’est-ce qu’on a organisé. Ç’a été la surprise totale », raconte celui qui occupe la direction générale du plus grand hôtel de Charlevoix depuis 20 ans.

Une fois la bière dévoilée, Jean-Jacques Etcheberrigaray a reçu une autre dose d’amour en lisant les mots de sa fille Alaia. « J’ai été touché en plein cœur », dit-il lors d’un échange avec Le Charlevoisien.

Il décrit le nouveau produit comme « un clin d’œil a d’où je viens et ce que je suis ». Sur le plan gustatif, il la trouve « très bonne et bien dosée ».

La bière est disponible exclusivement au Bar La Brise du Fairmont le Manoir Richelieu depuis le 24 septembre.

Partager cet article