Viateur Tremblay plaide coupable d’attentat à la pudeur

Par Karine Dufour-Cauchon 9:46 AM - 22 septembre 2021
Temps de lecture :

L’homme arrêté en octobre Viateur Tremblay était conseiller municipal au siège numéro 2 de l’Isle-aux-Coudres.

Le dossier de Viateur Tremblay revenait au Palais de justice de La Malbaie le 21 septembre. L’homme de L’Isle-aux-Coudres a reconnu sa culpabilité concernant deux dossiers d’accusation d’attentat à la pudeur.

Le premier dossier relatait des faits remontant à la fin des années 70 et la victime de sexe masculin était alors âgée de 9 ans. Des infractions ont été causées à maintes reprises entre 1978 et 1979 selon la poursuite.

L’accusé âgé aujourd’hui de 66 ans a reconnu sa culpabilité dans cette affaire, et aussi dans un autre dossier plus récent. Il a reconnu qu’entre 2017 et 2020, avoir eu des contacts sexuels avec un enfant alors âgé de moins de 16 ans, ainsi que de l’avoir incité  ou engagé à le toucher», peut-on lire dans la dénonciation.

Dans les deux dossiers ayant eu lieu à L’Isle-aux-Coudres, l’identité des victimes est protégée par une ordonnance de non-publication afin de respecter leur confidentialité.

Viateur Tremblay aura sa sentence en mars 2022.

L’homme alors conseiller municipal à L’Isle-aux-Coudres avait été arrêté à son domicile le 14 octobre 2020. Son frère, Émilien Tremblay, a aussi plaidé coupable pour des accusations concernant des infractions à caractère sexuel la semaine précédente. Plus de détails ici.

Partager cet article