Élections Fédérales: le Parti Libre du Canada présente Chantale Laplante

Par Karine Dufour-Cauchon 5:00 PM - 12 septembre 2021
Temps de lecture :

Chantale Laplante se présente comme candidate aux élections fédérales auprès des rangs du Parti Libre du Canada.

Un texte de Dave Kidd

Chantal Laplante veut redonner le pouvoir aux citoyens. Au Parti libre du Canada, on mise sur une candidate qui connait très bien la vente et l’entrepreneuriat. Bien avant de penser à faire de la politique, le visage de Chantal Laplante s’était retrouvé sur des pancartes puisqu’elle est courtière immobilière depuis 2007.

« L’appel de me lancer en politique vient de plus grand que moi. Les Canadiens sont laissés pour contre. Notre formation veut leur redonner leur pouvoir. Ça fait longtemps qu’on est plus géré comme une démocratie. Jamais on n’est consultés. Pendant ce temps-là, le Canada vend nos richesses », exprime-t-elle en entrevue.

La candidate, qui habite dans le secteur de Beauport, mentionne que son message a bien passé lorsqu’elle recueillait les signatures pour son bulletin de candidature. « On veut mettre le citoyen au centre des décisions. On n’a plus de réponse. On entend ce qui se dit sur le terrain même si la plupart des candidats sont des néophytes en politique », dit aussi Chantal Laplante.

Le bilan qu’elle fait des récentes années libérales est sombre. Selon elle, « une enquête nationale, indépendante et publique est urgente », lance-t-elle . « Il faut tout rebâtir. Le bilan n’est pas positif. Je suis désolée, mais c’est ça ».
Elle ne risque pas de prédiction sur ses chances de gagner, mais elle croit que « tout est possible et réalisable, mais la campagne est courte. On va faire ce qu’on peut. Vous allez entendre parler de nous », termine la candidate.

Partager cet article