Élections fédérales : le Parti Populaire du Canada présente Jenniefer Lefrançois

Par Karine Dufour-Cauchon 2:47 PM - 12 septembre 2021
Temps de lecture :

Jenniefer Lefrançois est la candidate du Parti populaire du Canada pour Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-d’Orléans-Charlevoix.

Un texte de Dave Kidd

C’est sans grande surprise que la candidate du Parti populaire du Canada taille en pièce la gestion de la pandémie par le gouvernement Trudeau.

Jenniefer Lefrancois a notamment fait carrière dans l’industrie de la rénovation. Elle se décrit comme une personne pragmatique prête « à défendre les femmes et les propriétaires de petites entreprises fortement touchées par la crise sanitaire ».

La femme de 59 ans , qui a grandi dans l’environnement de la finance, estime que les mesures pour aider particuliers et entrepreneurs étaient nécessaires au début de la crise . « Il faut prendre du recul. On a créé un problème plus qu’une solution en prolongeant la PCU. C’est maintenant une hémorragie fiscale », dit-elle rappelant que la mesure « nuit au recrutement de travailleurs ».

Le Parti populaire propose « un mode de guérison de la société que PLC et le PCC ne mettront pas de l’avant tant qu’on est en urgence sanitaire.» « A-t-on les bonnes solutions pour ce qui se passe? », lance-t-elle.

Dans une récente tournée sur la Côte-de-Beaupré et l’île d’Orléans, Jenniefer Lefrancois a constaté que « 20% des électeurs rencontrés n’ont pas l’intention d’aller voter et des milliers de personnes vues, la moitié ne veut plus rien savoir de Justin Trudeau.»

Elle croit que le prochain gouvernement sera minoritaire, mais ignore s’il sera libéral ou conservateur. Sur ses chances de l’emporter, elle mentionne qu’avec une vague de changement « tout est possible ».

Partager cet article