Élections fédérales : Vicky Lépine se présente comme candidate indépendante

Par Lisianne Tremblay 10:53 AM - 12 septembre 2021
Temps de lecture :

Vicky Lépine s’est d’abord impliquée en politique pour perpétuer la mission du Musée de la drave à Saint-Aimé-des-Lacs.

Vicky Lépine a choisi de se présenter comme candidate indépendante et fonde sa campagne sur ces quatre lettres L’ART, qui signifie libre choix, amour, respect et ténacité.

La candidate souhaite notamment que les gens aient le choix de se faire vacciner contre la COVID-19, de se faire avorter et de demander l’aide médicale à mourir.

Elle veut également encourager davantage les entrepreneurs locaux en modifiant la loi actuelle sur les contrats des organismes publics, qui stupule que le plus bas soumissionnaire conforme remporte le contrat. Comme c’est une loi provinciale cela serait fait en collaboration avec le gouvernement du Québec.

« Je me suis d’abord impliqué pour aider mon ami Robert Gaudreault du Musée de la drave de Saint-Aimé-des-Lacs afin qu’il puisse pousuivre sa mission », souligne-t-elle.

Elle travaille pour la fonction publique fédérale et a aussi oeuvré en ressouces humaines durant 15 ans. Parmi ses priorités, elle veut trouver des moyens concrets pour contrer la pénurie de la main-d’œuvre en plus d’assurer une saine gestion des deniers publics.

« Si les gens me choisissent, je leur assure que l’argent sera bien géré parce que j’ai déjà travaillé en comptabilité. Je sais que l’argent se gagne durement », ajoute la candidate âgée de 40 ans.

Quant au problème de pénurie de main-d’œuvre, elle ne pointe pas la Prestation canadienne de relance économique (PCRE), mais plutôt l’immigration. « Certains immigrants n’avaient pas accès à de l’aide financière. C’est surtout le Québec qui retarde l immigration car ailleurs c’est six mois pour une résidence permanente, mais pas au Québec en raison du CSQ. Ce sont des dossiers que j’ai traités durant mon emploi et cela m’a révolté. »

Partager cet article