Dave Kidd nommé à la direction de l’information du Charlevoisien

Par Sylvain Desmeules, Éditeur 11:00 AM - 7 septembre 2021
Temps de lecture :

Je l’ai répété à maintes reprises. Nous souhaitons maintenir notre rôle de leader en matière d’information régionale dans Charlevoix. L’ajout de M. Dave Kidd au sein de notre équipe vise cet objectif.

Il rejoint mesdames Émélie Bernier, Lisianne Tremblay et Karine Dufour-Cauchon, un trio qui a su redonner au journal Le Charlevoisien ses lettres de noblesse en matière d’information au cours des trois dernières années.

Je suis fier de constater que notre site Internet, entièrement revampé au cours de la dernière année, fait maintenant partie des habitudes quotidiennes de consommation d’information. Nous publions entre 10 et 15 contenus originaux et régionaux chaque jour. Chaque mois, près de 300 000 pages sont vues sur notre site. L’autre chantier me rend tout aussi fier avec un journal papier attendu et intéressant. Nous avons pris un virage «magazine» en livrant des contenus surprenants et en renouant avec la forme journalistique du dossier.

Émélie Bernier, Dave Kidd, Karine Dufour-Cauchon et Lisianne Tremblay travaillent à vous offrir une information de qualité.

En 2021, rappelons qu’un vaste sondage réalisé par une firme externe montrait que 85,1% des Charlevoisiens nous lisaient au moins une fois par semaine. Plus de 98 % considéraient qu’il s’agit d’une bonne source d’information fiable.

Devenir encore meilleurs

M. Kidd prendra les rênes de l’information officiellement à compter du 27 septembre. Il succède à Mme Bernier, qui avait accepté de s’en occuper temporairement, un intérim qu’elle aura rempli pendant près de deux ans avec brio et sagesse.

Cette dernière pourra donner libre cours à son talent de chroniqueuse tout en poursuivant notre approche magazine dans nos éditions papier.

Nous voulons vraiment être le reflet de ce qui se passe chez nous. Évidemment, réaliser cette mission quotidienne tel que le dit notre slogan «Votre journal qui informe» exige certaines conditions. Premièrement, on doit compter sur une équipe forte, avec des graphistes aguerris, des conseillers marketing compétents, du personnel de bureau efficace et des camelots dévoués, ce que nous avons.

Deuxième condition, et non la moindre, il nous faut le soutien de la communauté que nous desservons. Encore là, nous l’avons. Malgré la pandémie, les placements publicitaires régionaux n’ont pas diminué et nous vous en sommes reconnaissants.

En terminant, sachez que jamais nous ne renierons notre devoir de vous offrir une information vérifiée, crédible et de qualité.

Partager cet article