Il ne faut pas «instrumentaliser» le nom de Félix Leclerc, lance Caroline Desbiens

Par Karine Dufour-Cauchon 4:05 PM - 28 août 2021
Temps de lecture :

Caroline Desbiens, candidate pour le Bloc Québécois et Yves-François Blanchet, chef du parti, de passage à Baie-Saint-Paul ce samedi (28 août)

Le Bloc Québécois digère mal la suggestion de la candidate du Parti Conservateur du Canada Véronique Laprise de changer le nom de la circonscription.

En point de presse à Baie-Saint-Paul samedi 28 août, la députée sortante et candidate pour le Bloc Québécois Caroline Desbiens a été interpellée sur la question par la presse. Suite à une interrogation du FM Charlevoix, elle a partagé son ambivalence quant au choix de futur nom du comté qu’a proposé son adversaire conservatrice.

Laprise propose « d’unifier la circonscription» par le nom Félix-Leclerc, au lieu de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-D’Orléans-Charlevoix. Caroline Desbiens réagit :

«La grande réputation de notre poète emblématique qu’est Félix-Leclerc ne doit pas être instrumentalisée ou utilisée dans un contexte électoral. D’autre part, j’espère que ceux qui auront ces idées magnifiques consulteront la famille de M. Leclerc», a-t-elle souligné.

Abolir la PCRE, sauf pour les travailleurs en culture

Yves-François Blanchet, chef de la formation politique de Mme Desbiens, avait choisi de faire halte à Baie-Saint-Paul pour y faire une annonce en culture et patrimoine.

Il y a décrit l’ensemble de ses propositions pour supporter les organismes œuvrant en culture et les entreprises médiatiques. M. Blanchet demande à ce que les organisateurs d’événements et les créateurs aient du soutien permanent, en plus de recevoir de nouveaux investissements dans leur domaine d’activité, la culture.

La chanteuse Geneviève Jodoin était aux côtés du chef pour sa conférence de presse.

Concernant la Prestation canadienne de relance économique (PCRE), elle est pointée du doigt pour expliquer en partie le phénomène de pénurie de main-d’œuvre. Le chef Blanchet a réitéré vouloir sa suspension, sauf pour les artisans de la culture et des arts.

Yves-François Blanchet était à L’Isle-aux-Coudres en avant-midi. Lui et son équipe se sont entretenus avec le directeur général du Festif! de Baie-Saint-Paul, Clément Turgeon. La chanteuse insulaire Geneviève Jodoin était présente aux côtés du chef et de la députée lors de la conférence de presse.

Rappelons que les élections fédérales auront lieu le 20 septembre 2021.

Partager cet article