Le premier Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est un succès

Par Karine Dufour-Cauchon 9:09 AM - 25 août 2021
Temps de lecture :

Des centaines de personnes sont allées visiter le tout premier Grand Marché aux puces de la Jetée des Capelans de Saint-Irénée. L’événement qui s’est tenu samedi 21 aout est une initiative citoyenne réussie, en conclut la municipalité.

L’événement était l’idée de Denis Perreault, citoyen bénévole et coresponsable du comité La Magie Bleue de Saint-Irénée. Leur objectif est de créer des événements «rassembleurs et festifs» sur la Jetée des Capelans.

L’événement de samedi regroupait la population de Saint-Irénée et les commerces de la municipalité.

Parmi les artisans, il y avait Valérie Savard de Philery Alpagas. Elle avait son rouet sur place et les visiteurs ont pu la regarder à l’œuvre.

«Des centaines de visiteurs qui avaient bien cerné l’occasion de faire mille et une trouvailles. La population de Charlevoix et ses visiteurs ont pu se promener à travers une quinzaine de kiosques. L’ambiance était à la fête! Alors que certains se départaient d’objets dont ils ne se servaient plus, d’autres proposaient de l’artisanat», indique Marie-Ève Simard, secrétaire-trésorière adjointe de la municipalité par voie de communiqué.

Vu le succès de l’événement, l’organisation envisage de répéter l’expérience l’an prochain.

Partager cet article