Fête du Canada : les activités sont maintenues à La Malbaie et à Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 3:57 PM - 30 juin 2021
Temps de lecture :

Ouvert ou fermé?

Même si le maire de La Malbaie, Michel Couturier, et le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, sont solidaires envers les Autochtones à la suite des découvertes de centaines de tombes anonymes dans les dernières semaines sur les terrains d’anciens pensionnats hébergeant des enfants autochtones au Canada, les activités prévues pour la Fête du Canada sont maintenues dans les deux villes.

« C’est au gouvernement fédéral de faire des actions et non à nous en tant que ville. Nous supportons les gens touchés par ces tragédies. Nous ne voulons pas empêcher nos citoyens de célébrer cette fête », commente le maire Michel Couturier.

Baie-Saint-Paul ne souhaitait pas non plus annuler ses festivités comme c’est le cas au Nouveau-Brunswick et pour plusieurs communautés autochtones, dont Essipit. «Pour notre part, nous allons souligner notre solidarité jeudi en soirée par une minute de silence », précise le maire Jean Fortin.

Des spectacles familiaux sont prévues dans les deux villes en après-midi. Il y aura aussi des feux d’artifices que les citoyens pourront observer de chez eux à La Malbaie et à Baie-Saint-Paul.

Avec la collaboration de William Tremblay

Partager cet article