La Malbaie organise plusieurs activités pour célébrer la Fête du Canada

Par Lisianne Tremblay 11:53 AM - 25 juin 2021
Temps de lecture :

La Malbaie a organisé plusieurs activités pour ses citoyens le 1er juillet.

Après avoir été le centre de l’attention pour la Fête nationale du Québec, La Malbaie célébrera à nouveau cette fois pour la Fête du Canada le 1er juillet.

Les festivités seront lancées à 13h dans le stationnement de la bibliothèque. Durant l’après-midi, les familles bibliothèque pourront voir Les Fous du Roi. Ils allient la jonglerie, le diabolo, l’acrobatie, l’équilibre, les échasses et bien plus. Les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables ou les jeux d’eau.

Les feux d’artifices seront également de retour cette année. Les Malbéens sont invités à les regarder de leur résidence, dans le périmètre urbain La Malbaie. Deux sites de lancement simultanés ont été prévus. Une carte du périmètre couvert est disponible sur le site Internet et via les réseaux sociaux. Le mot du maire Michel Couturier sera présenté en début de soirée le 1er juillet, diffusé sur Facebook. Il précisera l’heure du lancement des feux d’artifices.

« L’an dernier, nous n’avons pas pu tenir nos traditionnelles célébrations en raison de la pandémie. Cette année, il n’était pas question d’annuler une fois de plus les festivités. Elles ont été repensées autrement afin de répondre aux mesures sanitaires en place et tout en s’assurant de faire de cette journée familiale une réussite. L’équipe du service des loisirs et de la culture a remis son travail sur les planches et a révisé la formule. Nous sommes fiers des résultats et espérons que les citoyens apprécieront les réjouissances. » mentionne Sébastien Tremblay, directeur du service des loisirs.

Partager cet article