Les Championnats canadiens de vélo de montagne et la finale québécoise auront lieu dans Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 10:10 AM - 02 juin 2021
Temps de lecture :

Léandre Bouchard, un habitué des événements cyclistes de Charlevoix, sera certainement du départ afin de remporter le précieux titre de meilleur athlète au pays. Courtoisie

Vélo Charlevoix organisera deux Championnats de Vélo de montagne en septembre. C’est donc en force que les Grands Rendez-Vous cyclistes reprennent après une pause forcée.

Du 24 au 26 septembre, l’organisation présentera les prestigieux Championnats canadiens et la populaire finale de la Coupe Québec. Les deux événements seront disputés à Baie-Saint-Paul, sur les réputés parcours du Camping Le Genévrier, qui a d’ailleurs été le théâtre des Championnats canadiens en 2016.  Desjardins, un partenaire de longue date tout comme le Genévrier, présentera ce weekend spécial. 

« Des circonstances et un calendrier particulier encore une fois cette saison ont fait de Charlevoix un incontournable. Nous sommes heureux de renouer avec des événements compétitifs d’une telle envergure et dotés de sanctions aussi importantes », a indiqué le co-président de Vélo Charlevoix, Éric Simard.

Le comité organisateur garde un œil sur la situation sanitaire au pays puisque des athlètes de partout au Canada voudront visiter la région afin de prendre part à ces épreuves décisives. Les protocoles sont élaborés en collaboration avec des représentants la Santé publique.

En plus de cette fin de semaine dédiée au vélo de montagne, les 23e Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix débuteront avec les événements en cyclisme sur route des Classiques Printanières des GRVCC, reportés au milieu de l’été cette année : le Grand Prix Cycliste MicroBrasserie Charlevoix, qui se tiendra du 6 au 8 août, et le Granfondo de Charlevoix, propulsé par Hôtels Le Germain, qui se déroulera simultanément à l’étape Le Routier le 8 août.

Partager cet article