La famille Cabot reprend les visites de son Jardin des Quatre-Vents

Par Karine Dufour-Cauchon 8:48 AM - 26 mai 2021
Temps de lecture :

Le Jardin des Quatre-Vents, le jardin privé de la famille Cabot de La Malbaie, est un attrait ouvert au public quelques jours par été. Photo : Line Bussière

Les jardins privés de la famille Cabot seront rouverts au public pour la bonne cause cet été. Les quelques billets pour accéder au Jardin des Quatre-Vents de La Malbaie seront en vente à partir du 26 mai, 18h.

En 2020, la pandémie avait forcé la levée de fond à prendre une pause pour des raisons de sécurité. Cette année, les Cabot ont décidé de reprendre la formule de visites guidées tout en y ajoutant des mesures sanitaires, pandémie oblige.

Les dates de visites cette année sont les 26 juin, 10 juillet, 24 juillet et 7 août 2021. Les billets seront en vente au coût de 50$ à partir de la plateforme en ligne lepointdevente.com. 100% des revenus sont remis au Centre écologique de Port-au-Saumon.

Le port du couvre-visage est obligatoire en tout temps et dès l’arrivée. Il y a un départ toutes les 10 minutes, à compter de 8h10 (premier départ) et jusqu’à 15h (dernier départ).

Les visites s’offrent dans une formule «contemplative», c’est-à-dire qu’elles sont non commentées. Un guide est tout de même présent pour diriger la visite. Il est permis de prendre des clichés pour immortaliser sa visite, à condition de ne pas ralentir le convoi.

Rappelons que le Jardin des Quatre-Vents est une propriété privée. Les lieux sont accessibles quelques jours dans l’été en raison d’une entente avec la famille Cabot avec achat de billets seulement lors de moment précis de la saison estivale. Le Centre écologique de Port-au-Saumon bénéficie des fonds amassés pour poursuivre sa mission d’éducation scientifique.

Partager cet article