La MRC de Charlevoix obtient 75 000 $ pour la démarche Municipalité amie des aînés

Par Lisianne Tremblay 2:54 PM - 25 mai 2021
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster. Photo : Courtoisie

La MRC de Charlevoix recevra une subvention de 75 000 $ par l’entremise du volet 2 du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).

Elle servira à embaucher une ressource à titre de coordonnateur ou de coordonnatrice MADA. La personne-ressource aura pour mandat d’exercer un rôle pivot et elle s’occupera notamment de la mise en œuvre et le suivi de plans d’action au bénéfice des aînés sur le territoire de la MRC.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster a fait cette annonce en collaboration avec la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais et de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault.

« Je remercie les acteurs municipaux et de la MRC qui se sont engagés dans cette démarche, au bénéfice de toute la collectivité des environs. Ensemble, les communautés de Charlevoix pourront ainsi mieux favoriser le plein épanouissement et la participation active des aînés, dans des environnements sains, sécuritaires et accueillants pour ces personnes et leur entourage. Il s’agit d’une excellente nouvelle, et je salue les équipes qui y ont contribué », commente Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Partager cet article