Le vaccinobus pourrait être présent dans plusieurs activités dont le Festif! de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 2:55 PM - 18 mai 2021
Temps de lecture :

La vaccination passe à une autre étape avec le vaccinobus qui pourrait être présent dans des événements dont le Festif! de Baie-Saint-Paul.

Avec la vaccination de masse qui est en voie d’atteindre le seuil de 75 % de la population au Québec, le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale franchit une autre étape avec le vaccinobus. Cet outil lui permettra de se rendre dans plusieurs événements, dont le Festif! de Baie-Saint-Paul même si ce n’est pas encore confirmé.

« La cible de 75% c’est bien, mais nous voulons vacciner le plus de gens possibles dans chacun des groupes d’âge. Pour y arriver, nous pourrons déployer au cours des prochaines semaines et de l’été une foule de moyens, dont la vaccination avec un vaccinobus, qui se déplacera sur tout le territoire de la Capitale-Nationale. Nous irons à la rencontre des gens pour leur offrir d’être vacciné, selon les besoins : un quartier précis, le Grand Marché, les plaines d’Abraham, la Baie de Beauport et le Festif de Baie-Saint-Paul. Nous voulons être le plus flexible possible sur les moyens, mais nous demeurer ferme sur l’objectif », précise Mélanie Otis, agente d’information du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Ajoutons que plus de la moitié de la population de la Capitale-Nationale (52,3%) ont reçu une première dose de vaccin. Avec les gens qui ont pris rendez-vous (13,7%), le CIUSSS de la Capitale-Nationale obtient 66% de la population.

« Nous le constatons depuis les tout débuts de la campagne de vaccination, l’adhésion est exceptionnelle dans notre région. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale tient à félicite et remercier la population. Nous invitons les personnes qui n’ont pas encore pris rendez-vous à le faire rapidement », ajoute Mme Otis.

Dans la région de la Capitale-Nationale, 81% des adultes (18 ans et plus) ont reçu une première dose de vaccin ou ont pris un rendez-vous.

En ce qui concerne la vaccination des jeunes âgés de 18-24 ans, leur inscription avance «très bien ». « En cumulant les personnes de 18 à 24 ans vaccinées et celles ayant pris rendez-vous, la proportion s’élève à 57% alors que le taux provincial pour ce groupe d’âge est de 51%. Tous le groupes d’âges à partir de 35 ans ont été atteint, et pour certains groupes la cible du 75% est dépassée (personnes vaccinées et ayant pris rendez-vous).

Voici la proportion des personnes vaccinées et ayant pris rendez-vous selon le groupe d’âge :


25-29 ans : 58% 

30-34 ans : 66% 

35-39 ans : 75% 

40-44 ans : 78% 

45-49 ans : 79% 

Partager cet article