L’Association des gens d’affaires proposera une «formule tout inclus » pour les futurs travailleurs

Par Lisianne Tremblay 4:00 PM - 15 mai 2021
Temps de lecture :

Les commerçants dont ceux de la rue Saint-Jean-Baptiste, souhaitent recruter des travailleurs pour l’été. Photo : Courtoisie

L’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul (AGABSP) innove en proposant une formule «tout inclus » afin d’aider les employeurs à recruter une vingtaine de travailleurs pour la saison estivale.

Plusieurs membres de l’Association, issus de divers domaines (restauration, hébergement, agroalimentaire, commerce au détail, industriel), rencontrent des difficultés à recruter de la main-d’œuvre, particulièrement en matière d’emploi non ou peu qualifié, et ce particulièrement pour la saison estivale. Ce programme d’emploi permettra de faciliter les tâches des gens d’ailleurs qui souhaitent venir travailler dans Charlevoix.

Ce projet-pilote coûtera 92 000 $ dont 70 % sont investis par les employeurs. Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix apporte son soutien à cette initiative avec une contribution non remboursable de 5 000 $ grâce à son fonds Projets spéciaux.

Selon les résultats de cette première expérience, le projet pourrait s’élargir à l’ensemble de la région.

Partager cet article