Le Fairmont remet 6 030$ à quatre écoles de Charlevoix-Est

Par Karine Dufour-Cauchon 5:45 PM - 9 avril 2021
Temps de lecture :

Jean-Jacques Etcheberrigaray, directeur général du Fairmont Le Manoir Richelieu de La Malbaie et Élise Croteau, directrice adjointe pour l’Acte d’établissement des Marées Montantes de la Centre de services scolaire de Charlevoix.

Le Fairmont Le Manoir Richelieu a procédé à sa remise de dons aux projets scolaires de Charlevoix-Est.

Malgré la formule transformée cette année, la campagne du temps des Fêtes des Arbres de l’Espoir a permis d’amasser des fonds.

Le montant remis cette année à l’acte d’établissement des Marées montantes est de 6 030$. L’acte rassemble la gestion de quatre écoles de Charlevoix-Est : les écoles primaires de Saint-Siméon, Saint-Fidèle et les deux écoles primaires de La Malbaie.

Élise Croteau, directrice adjointe, a soutenu que ce don était bienvenu. Des projets sont à venir pour ces établissements, mais on ignore pour l’instant à quoi l’enveloppe servira.

Ces quelque 6000 $ ont été amassés avec la participation d’entreprises qui ont acheté un arbre de Noël à décorer dans le lobby de l’hôtel. Une participation du Fairmont s’ajoute avec la vente de certains forfaits de nuitées.

L’an dernier, la même initiative avait permis de remettre 6 635 $ au même acte d’établissements. L’activité de collecte de fonds en est à sa septième année.

Partager cet article