Vaccination contre la COVID-19 : les personnes de 60 ans et plus pourront prendre rendez-vous dès le 8 avril

Par Lisianne Tremblay 12:32 PM - 07 avril 2021
Temps de lecture :

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux a fait le point sur la vaccination.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, a confirmé que toutes les personnes de 60 ans et plus pourront prendre un rendez-vous pour recevoir un vaccin contre la COVID-19 dans toutes les régions du Québec à partir du 8 avril sur la plateforme Clic Santé.

Lors de son point de presse où il était accompagné du directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda et du directeur de la campagne de vaccination, Daniel Paré, il a aussi précisé que 8000 doses supplémentaires sont en route pour la Capitale-Nationale, qui fait partie des régions très touchées par la présence de variants.

« Il est important de suivre les groupes prioritaires pour utiliser toules doses que nous avons, explique M. Dubé. Les personnes qui souffrent d’une maladie chronique et qui sont âgés de moins de 50 ans pourront être vaccinés à l’hôpital par leur médecin traitant. Dès ce vendredi, les travailleurs essentiels de Montréal pourront prendre rendez-vous (catégorie 9). Les autres régions vont suivre rapidement. »

Cette catégorie comprend entre autres le personnel scolaire, le personnel des milieux éducatifs, les pompiers, les policiers, les gardiens de prison et les travailleurs des milieux communautaires.

« La campagne de vaccination se déroule bien au Québec, ajoute le ministre de la Santé. Nous allons atteindre les objectifs qu’on s’est fixés. Tous les Québécois qui le souhaitent recevront leur première dose d’ici le 24 juin. »

Partager cet article