Rogue Resources abandonne son projet de mine de silice dans Charlevoix

Par Emelie Bernier 4:58 PM - 1 avril 2021
Temps de lecture :

Un refus officiel de la part du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec (MFFP) a été acheminé à Sean Samson, président et président-directeur général de Rogue Resources, mettant le dernier clou dans le cercueil du projet de la minière. Rappelons que Rogue Resources travaillait depuis 6 ans à un projet de développement qui se serait soldé par l’implantation d’une nouvelle mine de silice. Le fait que celle-ci se trouvait dans l’habitat du caribou forestier a contrecarré les plans.

« Cette nouvelle étape met officiellement fin au processus régulier de notre demande qui se sera échelonné sur 6 longues années.  Nous croyons que dans leur ensemble, les échanges avec le gouvernement en général ont manqué de transparence et s’apparentent à du mépris indigne et surtout incongru de la part d’un gouvernement dont le Premier ministre et son ministre de l’Économie disent vouloir créer de la richesse et combler l’écart d’activité économique entre le Québec et la moyenne nationale », écrit Sean Samson en réponse au refus du MFFP.

Le PDG n’entend pas lancer la serviette sans obtenir «une juste compensation financière de la part du gouvernement du Québec ».

Un secteur au nord-est de Saint-Urbain était visé par la minière.

Partager cet article