L’étude de l’Aéroport de Charlevoix demande plus de temps

Par Karine Dufour-Cauchon 10:30 AM - 31 mars 2021
Temps de lecture :

Une étude de marché et l’élaboration d’un plan d’affaires sont prévus pour mieux développer l’Aéroport de Charlevoix.

Pour faire un portrait plus complet, la firme responsable de l’étude de marché de l’Aéroport de Charlevoix demande plus de temps.

Mardi en séance du conseil, les maires de la MRC de Charlevoix-Est se sont entendus pour accorder des fonds supplémentaires à la firme Explorer Solutions chargée du contrat.

4 010$ sont ajoutés au contrat accordé en janvier, qui totalisait initialement 32 725$. Le coût de l’étude atteint les 36 735$. Au lieu déposer leurs résultats à la fin avril, la firme les déposera à la MRC en fin mai 2021.

La firme en serait à comparer les tarifs des transporteurs interrégionaux dans la province et évaluer les différentes gouvernances de ceux-ci.

Ces fonds sont déjà couverts par les programmes de subventions des différents paliers de gouvernement. Il ne s’agit donc pas d’une dépense supplémentaire pour la MRC.  

En cette saison des états financiers, la MRC rapporte un déficit de 4000$ pour les opérations 2020 de son aéroport. Une bonne nouvelle selon de directeur général de l’organisation intermunicipale Pierre Girard.

«C’est un petit déficit comparativement à d’autres aéroports régionaux dans les six chiffres», a-t-il entre autres fait remarquer mardi.

Rappelons qu’en 2020, les opérations de l’aéroport ont été suspendues pendant quelques semaines.

Partager cet article