Un nouveau projet avec les élèves de la formation aux adultes pour les Cordes-à-mains

Par Lisianne Tremblay 6:00 AM - 13 mars 2021
Temps de lecture :

Les cordes-à-main ont présenté un nouveau projet avec les élèves de la formation des adultes.

Les Cordes-à-mains de Charlevoix lanceront un nouveau projet le 18 mars en collaboration avec le Centre de services scolaire de
Charlevoix intitulée la Corde-à-liens.

Pour ce troisième projet, l’organisme procèdera à la création d’une correspondance spontanée et anonyme à plusieurs paliers intergénérationnels, qui commencera par les étudiants à la formation aux adultes. Après avoir reçu un message de la part des résidentes
et résidents des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul, ces derniers seront invités à poursuivre la chaîne de liens. Ainsi, leurs mots seront envoyés à d’autres personnes aînées qui elles, écriront à leur tour à d’autres personnes, et ainsi de suite!

«Par cette initiative, nous souhaitons mailler des liens entre les générations, par l’entremise de messages courts, sensibles et joyeux qui seront ensuite semés dans la communauté, particulièrement auprès de personnes pouvant vivre des situations d’isolement soutient la chargée de projet, Gabrielle Coulombe. Ainsi, nous espérons lier les paroles entre elles dans un projet de reliance où tous, individus et organismes, auront un rôle à jouer…aussi petit soit-il! Il suffit parfois d’une simple pensée pour égayer la journée d’une personne. »

Les membres de la communauté peuvent également semer un peu de poésie et de tendresse autour d’eux, en déposant une carte ou un mot dans l’une des deux boîtes aux lettres de la Joie, et ce, d’ici le 1er avril. Ces mots seront ensuite remis à des aînés de toute la région, par le biais du Centre Pro-Santé et le Centre d’action bénévole de Charlevoix, tout en les invitant à semer à leur tour.

Partager cet article