(PHOTOS) La pêche blanche rassembleuse à Saint-Siméon

Par Karine Dufour-Cauchon 3:12 PM - 06 mars 2021
Temps de lecture :

Petits et grands de tout Charlevoix se sont donnés rendez-vous à Saint-Siméon pour une partie de pêche blanche samedi matin. Il s’agissait de la dernière journée pour taquiner le poisson du lac Noir pour cet hiver. Le journal vous propose un album photos pour souligner «cette primeur» pour la municipalité. 

Philippe Morneau et son garçon Nathan s’installent. Il faut mettre le ver sur l’hameçon avant de jeter sa ligne à l’eau !

 

Jérôme Tremblay, coordonnateur des loisirs de Saint-Siméon soutient que les démarches avec le ministère de la Faune ont été fastidieuses. Après de nombreuses discussions, la municipalité a reçu une dérogation pour pratiquer la pêche blanche sur le Lac Noir. «À mémoire d’homme, c’est une première pour ce lac», a-t-il indiqué.

 

Jacob et Marielle de Saint-Hilarion n’en sont pas à leur première visite sur le lac. Ils sont venus pratiquer la pêche blanche quelques fois lors de leur relâche scolaire

 

Marc-Antoine Belleau et Vincent Francoeur de Saint-Hilarion fiers de leurs prises

 

Le lac était ouvert à la pêche gratuitement du 20 et 27 février et les 5 et 6 mars.

 

La patience est le secret d’une bonne pêche. Il faut donc être bien habillé!

 

«Ça vaut la peine», a soutenu cette dame qui a fait la route depuis Saint-Urbain pour venir taquiner l’omble de fontaine.

 

Partager cet article