Course en sentier: Un premier « 100 miles » québécois au départ de Baie-Saint-Paul

Par Emelie Bernier 7:39 AM - 23 février 2021
Temps de lecture :

 

Après des années préparation ,l’organisation du Québec Mega Trail (QMT) présentera la mythique distance de 100 miles (160km) lors de l’édition 2021. Les coureurs fouleront le sol de Charlevoix puisque le départ de cet épreuve épique aura lieu à Baie-Saint-Paul, en soirée le vendredi, pour se terminer au Mont-Sainte-Anne.

Les participants disposeront d’un maximum de 39h pour compléter le parcours, un des sentiers parmi les plus techniques au monde selon l’organisation.

« Après plus d’une décennie à ouvrir la voie du trail running au Canada, l’équipe du Québec Mega Trail est fière de proposer le premier 100 miles linéaires au Québec.  La ville de Baie-Saint-Paul est le tableau parfait pour le départ d’une épreuve aussi colossale. Le dévouement des bénévoles, de la communauté de la Côte de Beaupré et de Charlevoix permet à notre organisation d’offrir ce nouveau défi aux coureurs d’ici et de partout dans le monde », selon le directeur général du QMT, Jean Fortier.

Une importante partie du parcours sillonnera le Sentier des caps de Charlevoix

Le QMT 2021 aura lieu du 1 au 4 juillet au Mont Sainte-Anne. Une date alternative est prévue en raison de la situation sanitaire, soit du 12 au 15 août.

Onze épreuves seront proposées aux adeptes de trail running (QMT-100-MILE (160km), 110 km, 80 km, 50 km, 25 km, 15 km, QMT de nuit, 6 km, 3 km et 1 km).

Partager cet article