Un don pour le Centre de prévention du suicide de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 3:00 PM - 2 mars 2021
Temps de lecture :

Francis Blouin (président), Mathieu Pilote (administrateur de la relève pour Charlevoix) et Renée-Claude Laroche, directrice du Centre de prévention du suicide Charlevoix.

L’association de la Relève agricole de de Capitale-Nationale et de la Côte Nord (RACNCN) a remis un chèque de 620$ au Centre de prévention du suicide de Charlevoix.

Il était primordial pour les jeunes agriculteurs de soutenir la mission d’un organisme qui vient en aide à ceux et celles qui éprouvent des difficultés.

Le conseil d’administration de la relève a donc choisi de faire un don de 20$ pour chaque nouvelle adhésion ou renouvellement de leur membre au cours de l’année 2020.

Plusieurs administrateurs et administratrices ont suivi la formation sentinelle-volet agricole dispensée par l’organisme. Le choix était tout naturel pour les membres du conseil d’administration.

« Cet organisme joue un rôle important de veille afin de s’assurer qu’un maximum de personne soit sensibilisée aux signaux d’alerte d’une personne en détresse et puisse offrir de l’aide. En cette période qui joue beaucoup sur notre santé mentale, c’est d’autant plus important de se serrer les coudes », souligne le président du RACNCN et producteur maraîcher, Francis Blouin.

Partager cet article