Trois services de garde d’urgence seront offerts durant la semaine de relâche

Par Lisianne Tremblay 4:00 PM - 19 février 2021
Temps de lecture :

L’école Laure-Gaudreault de Clermont offrira un service de garde d’urgence durant la relâche.

Trois services de garde d’urgence seront proposés pendant la semaine de relâche, soit du 1er au 5 mars, à l’école Sir-Rodolphe-Forget (Baie-Saint-Paul), à l’école Laure-Gaudreault (Clermont) et à l’école Marguerite-d’Youville (La Malbaie).

Les services de garde d’urgence sont réservés exclusivement aux enfants dont les parents occupent un emploi figurant à la liste des emplois essentiels donnant droit aux services de garde d’urgence. Ainsi, tous parents qui se présentent et qui ne font pas partie des services essentiels se verront refuser le service de garde.

Pour les parents qui ont besoin de ce service, un formulaire d’inscription en ligne est disponible du 19 au 28 février inclusivement. Vous devez inscrire votre enfant à l’avance pour lui assurer une place. En cas de situations imprévues, il vous sera possible de vous présenter dans un point de service le matin même.

Il est essentiel d’inscrire chacun de vos enfants pour lesquels le service est requis, et ce, pour chaque journée de garde nécessaire. À votre arrivée au service de garde d’urgence, il vous sera demandé de présenter une preuve attestant que vous faites partie du personnel ayant accès au service (carte d’employé, bulletin de paie) et de remplir une fiche de contrôle, soutient le Centre de services scolaire de Charlevoix.

L’organisation soutient également qu’aucun service de repas ne sera offert ni aucune collation ne sera fournie. Les parents devront prévoir une boîte à lunch pour leur enfant. Seuls les repas froids et les thermos seront acceptés.

Partager cet article