Les élèves en difficulté auront accès à des outils dont le tutorat

Par Lisianne Tremblay 4:31 PM - 16 février 2021
Temps de lecture :

Les élèves qui ont des difficultés auront accès à des services dont le tutorat.

Le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) est en train de mettre en place un service de tutorat en plus de réévaluer le coffre à outils qui pourrait aider les élèves en difficulté.

Étant donné que le tutorat est un nouveau service, le CSSDC est en mode préparation. Il procédera à l’embauche de tuteurs parmi les employés actuels disponibles, les retraités récents et les étudiants de niveaux postsecondaires. Il doit aussi effectuer la planification des horaires et la disponibilité de la technologie.

« Nous avons reçu 80 candidatures via la plateforme Répondez Présent pour le service de tutorat, précise Martine Vallée, directrice générale du CSSDC. Notre enveloppe est de 32 000 $ pour les 17 écoles, nos ressources sont donc limitées. Nous sommes en train d’évaluer pour quel élève le tutorat serait vraiment efficace. Pour d’autres, nous sommes en mesure d’optimiser nos services dont en orthophonie par exemple et de réévaluer l’aide aux devoirs ainsi que les périodes de récupération qui sont déjà offertes par les enseignants. »

Le tutorat pourra se faire de façon individuelle ou en petits groupes. Il se fera principalement à distance, mais aussi dans les locaux des écoles, dans une moindre mesure, indique le CSSDC. Les équipes-écoles vont identifier les élèves ayant besoin du service. Les parents de ces enfants seront informés et devront approuver le service avant que le tutorat ne commence. Le Centre de services scolaire de Charlevoix informera les parents sur les avancées de ce nouveau service dès qu’il y aura des développements.

Partager cet article