(Mise à jour) 700 foyers de plus branchés depuis 2017 à l’Internet haute-vitesse

Par Karine Dufour-Cauchon 12:11 PM - 15 février 2021
Temps de lecture :

Le président du Conseil du Trésor du Canada et député de Québec, Jean-Yves Duclos,

(Mise à Jour 12h37) Un projet de branchement haute-vitesse annoncé en 2017 de 1,5 million $ s’est conclu en février 2021.

Près de 700 foyers, répartis dans trois municipalités de Charlevoix, avaient été choisis pour ce projet. Il s’agit des secteurs de Maillard, à Petite-Rivière-Saint-François, de Cap-aux-Corbeaux, à Baie-Saint-Paul, et de Jean-Noël, à La Malbaie.

Les représentants dans le dossier présents pour l’annonce étaient dans l’impossibilité de chiffrer combien de foyers demeurent non desservis par un service d’internet haute vitesse.

Les deux programmes «Brancher pour innover» et «Québec Branché» visent à connecter jusqu’à 24 000 foyers dans 58 communautés rurales du Québec. Chaque pallier de gouvernement y a investi 7 millions$ . Les gouvernements du Canada, du Québec et Bell participent à l’enveloppe d’investissement.

Présents pour l’annonce : le président du Conseil du Trésor du Canada et député de Québec, Jean-Yves Duclos, l’adjoint parlementaire du premier ministre du Québec pour le volet Internet haute vitesse, Gilles Bélanger, la députée provinciale de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Émilie Foster et le directeur des affaires gouvernementales chez Bell, M. Charles Gosselin, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

 

Partager cet article