Les motoneigistes qui convergent vers Saint-Siméon, n’auront plus à emprunter le long détour. Le Club de motoneigistes Les Aventuriers annonce ce vendredi 5 février qu’un nouveau chemin est maintenant accessible sur le territoire de la municipalité de Saint-Siméon.
Après un travail de «main de maître» en collaboration avec le relais du Camp Arthur Savard, le sentier n.3 est accessible à partir de Saint-Siméon.
Les amateurs de motoneige pourront circuler sur un sentier sécuritaire pour se rendre au village sans avoir à faire un long détour, comme il était nécessaire de faire l’an dernier à la suite d’un litige avec un propriétaire terrien.
Un service de proximité était nécessaire pour les motoneigistes en provenance de secteurs à longue distance. La solution proposée aujourd’hui est temporaire.
« En ce temps de pandémie, où un sport tel que la motoneige reste une avenue de plein air sécuritaire, ce sentier permettra aux adeptes de sillonner le beau village de Saint-Siméon et donnera un coup de pouce aux commerçants du village » souligne Raynald Harvey, président du Club.
La carte interactive sera mise à jour sur le site de la Fédération des clubs de motoneiges ainsi que sur le site de Tourisme Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.