Des tuteurs sont recherchés pour aider les élèves en difficulté
Les élèves qui ont des difficultés pourront avoir accès à un tuteur.
Le Centre de services scolaire de Charlevoix souhaite recruter de nouveaux tuteurs pour venir en aide aux élèves en difficulté dans l’ensemble de ses établissements.
L’offre est lancée aux étudiants en sciences de l’éducation, aux enseignants, aux suppléants, aux retraités, qui souhaitent s’impliquer auprès des jeunes. Le programme de tutorat est instauré pour accompagner les élèves à long terme, soit jusqu’en juin 2022. Les tuteurs seront rémunérés.
L’organisation précise que les services de tutorat seront dispensés principalement à distance ou conformément aux mesures sanitaires en vigueur si un accompagnement en personne est nécessaire. Ils seront offerts en dehors des heures de classe des élèves.
Le ministère de l’Éducation a lancé la plateforme Répondez présent le 27 janvier. Cet outil facilitera le recrutement des ressources volontaires par les organismes scolaires ou par les organismes partenaires qui les embaucheront pour travailler au sein des nouveaux services de soutien et d’accompagnement.
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire ici
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.