Des enfants de la France ont envoyé des cartes aux aînés de la résidence des Bâtisseurs

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Des enfants de la France ont envoyé des cartes aux aînés de la résidence des Bâtisseurs
Un cadeau inattendu est arrivé de la France pour 50 personnes de la résidence des Bâtisseurs. (Photo : Courtoisie)

Après avoir vécu une période difficile en raison d’une éclosion de la COVID-19, une cinquantaine de personnes aînées de la résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul a reçu des cartes de Noël conçues par des enfants lors d’un échange transatlantique avec le France.

La plupart des résidents ont été surpris que le courrier vienne de France, puis ils ont été émus en découvrant les cartes car les enfants ont créé les cartes de leurs mains, explique l’animatrice Sarah Goyet. Il y a un vrai travail de création. Ils étaient très touchés de recevoir ces cartes. Je pense que de savoir que ce sont des enfants de France qui pensent à eux pendant cette période de COVID-19 qui est difficile pour eux ça les touche d’autant plus.

Ce projet a pu se faire grâce à une collaboration avec l’Association intemporelle en France qui a communiqué avec l’écrivaine Gabrielle Coulombe en tant qu’ambassadrice jeunesse d’intergénérations Québec pour créer un jumelage avec un organisme français et une résidence pour personnes âgées au Québec. « Le centre social Adacs Bellecroix de Metz a produit les cartes avec les enfants, précise Mme Coulombe. Ils souhaitaient que leurs souhaits traversent l’océan! Quelques résidents d’ici vont leur répondre, ils seront bien fiers. »

Les résidents et résidentes ont été touchés par ce beau geste. L’animatrice Sarah Goyet a fait quelques vidéos avec eux lors de la réception de la carte. Ils avaient déjà reçu des cartes des élèves de l’école Forget, mais c’est la première fois que la résidence participe à une correspondance transatlantique.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires