Les skieurs en profitent malgré le peu de neige

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Les skieurs en profitent malgré le peu de neige
Les skieurs profitent des bonnes conditions dans les pistes du Massif de Charlevoix. (Photo : Alain Blanchette (Le Massif de Charlevoix))

Plusieurs skieurs et planchistes se rendent au Massif de Charlevoix et au Mont Grand-Fonds, qui proposent de bonnes conditions même si l’ouverture des pistes se fait de façon graduelle en raison du peu de neige.

« La fin de semaine s’est très bien déroulée au Massif de Charlevoix, soutient Maude Barrette-Desjardins, directrice des communications et du marketing. Nous avons eu un bel achalandage et très peu d’attente aux remontées. La température est douce et parfaite pour profiter des activités à l’extérieur. »

Présentement, il y a 19 pistes ouvertes au Massif de Charlevoix sur 53, ce qui représente 36 % du domaine skiable. Les conditions sont bonnes. La station de ski attend le froid et une bonne tempête pour ouvrir davantage de pistes. Leur souhait pourrait se réaliser puisque de la neige est prévue samedi le 16 janvier, selon Environnement Canada.

Quant mesures sanitaires, Le Massif n’avait pas besoin d’en ajouter d’autres cependant celles en place ont été renforcées. Notre équipe de patrouilleurs, ainsi que nos guides Bell, sont sur le terrain, dans la bonne humeur, pour s’assurer que tous les clients respectent les mesures en place », a ajouté Mme Barrette-Desjardins.

Le Mont Grand-Fonds ajoutera pour sa part une cinquième piste au cours de la semaine, la Mary Grace. Elle a dû être fermée à la suite d’un bris mécanique de la dameuse, précise Dominique Bernier, directrice des communications et du marketing. « Nous espérons ouvrir d’autres pistes cette semaine. Les conditions sont bonnes même s’il y a moins de pistes qui sont ouvertes. Les gens sont contents de profiter du plein air. On a constaté qu’il y avait peu moins d’achalandage le week-end dernier. »

Pour le ski de fond, il y a trois pistes qui sont accessibles en pas classique ainsi que deux pistes en pas de patin. Les amateurs de marche nordique peuvent utiliser le sentier La Promenade de quatre kilomètres, qui est une nouveauté cette année.

Les skieurs du Mont Grand-Fonds se conforment aux mesures sanitaires grâce aux rappels des membres de l’équipe COVID. La surveillance de l’application des mesures sanitaires habituelles a été accrue tout comme la gestion de l’achalandage à l’intérieur du chalet, d’après le directeur Sébastien Tremblay.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires