Confinement : Un dernier « coup à donner » soutient le maire Jean Fortin

Par Lisianne Tremblay 12:15 PM - 6 janvier 2021
Temps de lecture :

Le maire Jean Fortin voit le confinement comme un dernier effort à donner.

Le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, considère que le confinement, dont les détails seront annoncés aujourd’hui à 17 h, est un dernier effort, « un dernier coup à donner avant d’espérer vaincre le virus même si la vaccination avance lentement. »

« Ce n’est pas à moi à faire ses choix, le gouvernement a accès à des informations que je n’ai pas pour prendre cette décision. On constate que notre système de santé est mis en péril, souligne M. Fortin. La pression est trop forte pour le moment donc le gouvernement réajuste les choses en conséquence. C’est sûr que pour notre économie ce sera encore difficile. Cela ajoute au fardeau pour nos commerçants. Il faut aussi considérer les questions autour des écoles. »

En ce qui concerne l’organisation municipale, le maire demeure prudent. « Je crois qu’à l’hôtel de ville, on reviendra à la situation que nous avions au printemps. On attendra avant de parler de mises à pied. Jusqu’au 11 janvier, les employés sont en télétravail. »

L’ajout de mesures impliquera aussi des changements quant à la programmation des loisirs et culturelle. M. Fortin espère que les activités extérieures pourront être conservées. « Il y a beaucoup de gens qui marchent et qui utilisent nos sentiers de ski de fond en plus de la patinoire, constate-il. Le Genévrier a également accueilli beaucoup de monde. Si on peut, on va continuer à opérer nos infrastructures extérieures. »

D’autre part, Jean Fortin n’est pas prêt à annoncer s’il sollicitera un septième mandat comme maire aux élections municipales en novembre. Il a indiqué qu’il confirmera sa décision en janvier. M. Fortin compte 28 ans d’expérience en politique municipale, dont 20 ans à titre de maire.

Partager cet article