Les travailleurs de la santé de Charlevoix dédommagés pour recevoir le vaccin

Par Karine Dufour-Cauchon 6:00 AM - 18 Décembre 2020
Temps de lecture :

Les équipes du CIUSSS déballaient leurs premières doses de vaccin cette semaine (14 décembre)

Pour être vaccinés contre le virus de la COVID-19, il est obligatoire pour les travailleurs de la santé de Charlevoix de se déplacer à Québec. Leur employeur, le Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, s’est assuré que la distance ne soit pas une contrainte.

Il y a maintenant cinq jours que la première campagne de vaccination de la Capitale-Nationale est commencée. Des travailleurs de la santé de Charlevoix ont eux aussi reçu une première dose.

Le CIUSSS rapporte que dans chaque milieu de vie, ce sont 30% des effectifs qui peuvent se faire vacciner. «Cette proportion a été établie équitablement pour chaque CHSLD afin d’éviter que tous s’absentent en même temps», précise Annie Ouellet, responsable des relations médias.

Selon les spécifications du vaccin du Pfizer BioNTech, le déplacement du vaccin est interdit. La Capitale-Nationale aura bientôt un second site de vaccination après le CHSLD St-Antoine, l’Institut Universitaire de Santé mentale de Québec (IUSMQ).

Des navettes ont été offertes par le CIUSSS aux employés qui désiraient se faire vacciner. Leur temps de travail et le transport sont défrayés par l’employeur «pour favoriser la vaccination et protéger la population».

La réponse est qualifiée «d’excellente» chez le personnel travaillant auprès des résidents en CHSLD.

Des doses de vaccins ont été offertes dans tous les CHSLD publics, privés et privés conventionnés de la Capitale-Nationale, dont ceux de Charlevoix.

Partager cet article