Une erreur sur les étiquettes a entraîné un rappel pour Le Diapason Bistro épicurien

Par Lisianne Tremblay 9:44 AM - 3 Décembre 2020
Temps de lecture :

Les produits du Diapason Bistro Épicurien doivent être réfrigérés

Le Diapason Bistro épicurien de Baie-Saint-Paul fait l’objet d’un rappel du MAPAQ en raison d’une erreur sur les étiquettes.

Les trois produits visés sont «Joue de boeuf aux olives Diapason», «Poulet Riesling» et «Ragoût de pattes de cochon». D’après le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, l’entreprise aurait dû inscrire sur l’étiquette de les garder réfrigéré jusqu’à l’utilisation.

Le copropriétaire, Steve Michel soutient qu’il disait verbalement à ses clients de conserver les produits au réfrigérateur. « Je veux les rassurer qu’ils peuvent consommer les produits sans crainte. Il s’agit uniquement de la mention « à conserver au réfrigérateur » que nous allons ajouter sur le pot. N’ayez pas peur pour votre santé tout est conforme dans la fabrication de nos plats et ce, selon les normes du MAPAQ. »

Il considère que le mot rappel est un peu «fort et peut faire peur à des clients »alors que c’est seulement une erreur d’étiquetage. « Dans le contexte que nous vivons présentement, nous faisons tout ce que nous pouvons pour nous démarquer, ajoute M. Michel. Nos produits en bocaux sont conditionnés et pasteurisés, ce qui permet une meilleure qualité. Tout est fait dans les règles de l’art. »

 

Partager cet article