Le Musée de Charlevoix veut encourager les restaurateurs grâce à un concours

Par Lisianne Tremblay 2:38 PM - 3 Décembre 2020
Temps de lecture :

Participez au concours «Nourris ton resto»

Le Musée de Charlevoix veut faire sa part pour aider la communauté et les restaurateurs à traverser cette période difficile en raison de la pandémie qui perdure. Pour ce faire, il a créé le concours #nourristonresto.

L’objectif visé consiste à créer un élan de solidarité envers les restaurateurs en invitant les gens à offrir des certificats-cadeaux de restaurants du Québec pour le temps des fêtes. Les participants au concours #Nourristonresto courront la chance de gagner de beaux prix.

En décembre, « l’Expo qui fait du bien » du Musée de Charlevoix se transforme en hommage aux restaurateurs. Pour participer, les Charlevoisiens peuvent se procurer un certificat-cadeau dans un restaurant au Québec, le prendre en photo et de partager cette photo sur la page Facebook de «Nourris ton resto ».

Le 5 janvier, 6 prix seront attribués au hasard, soit quatre prix de 150$ qui seront échangeables dans un restaurant de Charlevoix de leur choix, ou deux bons d’achats échangeables à la boutique du Musée. Tous les restaurants du Québec sont admissibles. Il n’y a pas de montant minimum pour les achats de certificats-cadeaux.

«Par cette action, nous voulons créer un élan de solidarité et aider le mieux possible les restaurateurs qui ont eu une année financière difficile vu la pandémie, souligne Marilie Lapointe du Musée de Charlevoix. Ce mouvement durera tout le mois de décembre, où « l’Expo qui fait du bien-hommage aux restaurateurs » vivra de façon virtuelle, tout en faisant la promotion des restaurants d’ici. Nous invitons d’ailleurs les restaurateurs à partager la page de «Nourris ton resto » et même de faire la promotion de leur restaurant sur cette page Facebook. »

Des partenaires importants sont à souligner dans cette initiative soit la MRC de Charlevoix, la MRC de Charlevoix-Est, Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et Caroline Desbiens, députée de Beauport–Côte-de-Beaupré-Ile-d’Orléans-Charlevoix, sans qui ce concours n’aurait pas eu la même portée.

Les expositions du Musée de Charlevoix sont fermées physiquement, mais son équipe travaille fort afin d’offrir du mieux qu’elle peut un soutien envers sa communauté.

Partager cet article