La maison des jeunes ouvrira le 4 décembre à Saint-Urbain

Par Lisianne Tremblay 11:58 AM - 1 Décembre 2020
Temps de lecture :

Les coordonnatrices Stéphanie Gaudreault et Marie-Pierre Bouchard-Girard entourent les jeunes Éloi Bradet et François-Xavier Boudreault à la maison des jeunes de Saint-Urbain.

La maison des jeunes Le District de Saint-Urbain ouvrira le 4 décembre dans un local revampé et plus attractif pour les ados âgés de 10 à 17 ans.

Plusieurs étapes ont été réalisées depuis la création du nouvel OSBL, situé sur la rue Ste-Claire près de l’école Dominique-Savio. « La pandémie nous a occasionné certains retards, mais cela s’est bien déroulé, précise la présidente du conseil d’administration, Stéphanie Dufour. Nous avons embauché deux coordonnatrices à la fin de l’été. Nous faisons maintenant partie du réseau des maisons des jeunes. Cela nous permet d’avoir accès à des ressources et à du personnel qualifié. »

Des partenaires financiers ont permis à ce projet de voir le jour. Il s’agit de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix), la municipalité de Saint-Urbain, la mine SITEC et la MRC de Charlevoix. Les jeunes pourront entre autres jouer au ping-pong et au baby-foot .  « La coopérative financière est heureuse de contribuer à l’implantation d’une maison des jeunes à Saint-Urbain, soutient la Caisse Desjardins. Par son rôle qu’elle joue auprès de la communauté charlevoisienne, il était évident pour la Caisse de contribuer à un projet tel que celui-ci et ainsi offrir un milieu sécuritaire et adapté aux réalités des jeunes. »

Éloi Bradet et François-Xavier Boudreault se sont impliqués afin que le local soit prêt pour l’ouverture.

Les jeunes Éloi Bradet et François-Xavier Boudreault se sont aussi joints au conseil d’administration. « C’est un moyen pour nous de s’impliquer dans la municipalité, ont-ils commenté. Nous avons participé à la mise en place de la maison des jeunes pour qu’elle soit à notre image. Ce sera aussi un endroit pour se rencontrer cet hiver. Un rallye sera organisé en décembre et c’est notre idée. »

La maison des jeunes ouvrira ce vendredi dès 18 h dans le respect de mesures sanitaires. Les heures d’ouverture seront confirmées sur leur page Facebook, mais on sait déjà qu’elle sera ouverte les vendredis soir et les dimanches après-midi.

Le nouveau salon de la maison des jeunes Le District.

Partager cet article