Il y aura une guignolée des médias… sans contact

Par Emelie Bernier 6:15 AM - 28 novembre 2020
Temps de lecture :

Pour des raisons évidentes, il ne sera pas possible de tenir une guignolée des médias comme à l’habitude.

La traditionnelle guignolée des médias prendra une tournure différente cette année.  Le Service d’aide communautaire de Charlevoix tiendra la sienne « en mode COVID ». «C’est un de nos gros financements. L’an dernier, on a récolté 15 000$. On a des municipalités qui se mobilisent. Ça me tenait à cœur de trouver une formule», indique Lucie Carré.

Le 3 décembre, des bénévoles seront donc stationnés dans les trois épiceries de Charlevoix-Est, soit le IGA de Clermont et le Métro et le Provigo de La Malbaie de 9h à 11h, de 12h à 14h et de 16h à 18h. Des membres de la communauté médiatique seront du nombre. Il sera possible de déposer vos dons en argent et en denrées alimentaires non périssables, le tout sans contact.

Lucie Carré ne souhaite pas se donner d’objectif, mais elle espère que les gens seront généreux, étant donné que la pandémie a augmenté les besoins. « On a beaucoup de familles qui nous sollicitent pour les paniers des Fêtes. Cette année, on a choisi de les bonifier avec des chèques cadeaux dans les épiceries, pour que les gens aient le loisir d’acheter ce dont ils ont vraiment envie », indique Mme Carré.

Le Centre communautaire Pro-Santé profitera du 3 décembre pour inviter les gens à faire preuve de générosité avec l’aide des médias régionaux.

Dès le 7 décembre, des boîtes seront disposées chez les épiciers Maxi, IGA et Super C pour vos dons de denrées alimentaires et en argent.

Il est toujours possible de remettre vos dons directement au SACC (135, rue Doucet, La Malbaie) et au Centre communautaire Pro Santé (3, rue Clarence Gagnon, Baie-Saint-Paul).
Les dons en argent peuvent se faire directement sur place, mais il est aussi possible d’effectuer des virements Interac.

 

Dans le besoin? Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour demander de l’aide. Communiquez avec le SACC au  (418) 665-4197 ou le Centre communautaire Pro Santé au 418-435-2129.

Partager cet article