14 nouveaux cas et trois décès aux Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul

Par Karine Dufour-Cauchon 2:10 PM - 9 novembre 2020
Temps de lecture :

Lundi, le communiqué-bilan du CIUSSS de la Capitale-Nationale rapporte que la RPA Résidence les Bâtisseurs compte 39 usagers et 17 employés infectés à la COVID-19.  

C’est un total de 7 employés et 7 résidents de plus que vendredi qui sont infectés. Le cumul atteint trois décès pour cette même date.

L’équipe-mission qui a été déployée à la résidence depuis le 23 octobre n’est donc pas prête de quitter les lieux.

Il s’agit d’une douzaine de personnes par quart de travail (sauf la nuit) qui viennent apporter des soins, de la prévention et contrôle des infections, de la logistique, de l’approvisionnement, de l’hygiène et de la salubrité.

«Pour bien confiner les résidents infectés», indique le porte-parole Mathieu Boivin, des équipes de soins sont dédiées pour éviter le mouvement de personnel. Le personnel de l’équipe-mission sera présent à la RPA Résidence des Bâtisseurs tant et aussi longtemps qu’il le faudra pour assurer la sécurité et les soins des usagers. C’est ce que nous avons fait, partout où le CIUSSS a été appelé en renfort, depuis le début de la pandémie.

«Concrètement, nous avons rapidement mis en place des mesures rigoureuses de prévention et contrôle des infections (PCI) et de bonnes pratiques en matière d’utilisation des équipements de protection individuelle. Nous appliquons en tout temps les recommandations d’usage pour les milieux en éclosion et exerçons une vigie continue, tant à l’interne que par des audits externes. Nous assurons évidemment les suivis nécessaires», termine M. Boivin en correspondance avec le journal.

 

Partager cet article